PC portable gamer : lequel choisir en 2022 ?

PC portable gamer : lequel choisir en 2022 ?

Le segment des ordinateurs portables dédiés au jeu a le vent en poupe avec de nombreux modèles qui sont conçus chaque année par les principaux fabricants. Face à la très grande variété de l’offre, le choix du produit idéal n’est pas une tâche aisée pour tous. Pour vous aider à trouver ce qui vous convient, nous vous présentons notre sélection des meilleurs PC portables gamer du moment.

Asus ROG Zephyrus G15 : le meilleur PC portable gamer 

Si vous souhaitez acheter un ordinateur portable gamer de 15 pouces, Asus ROG Zephyrus G15 est le modèle que nous vous recommandons. Ce PC portable pour le jeu qui pèse un plus d’un kilo est l’un des appareils les plus légers de sa catégorie dans lequel vous pouvez investir. Malgré son poids, cette machine ne fait aucun compromis sur ses performances. Il est alimenté par les meilleures puces mobiles conçues par des fabricants réputés comme Nvidia et AMD. 

De plus, il est équipé d’un écran QHD (1440p) à 165 Hz. Une construction innovante grâce à laquelle ce PC portable gamer les titres AAA les plus difficiles en résolution QHD. Son écran a également la particularité d’offrir une excellente reproduction des couleurs pour des jeux encore plus impressionnants.

Le Razer Blade 17 : le meilleur ordinateur portable de jeu à grand écran 

Le Blade 17 offre l’une des meilleures performances de jeu que l’on puisse trouver dans un ordinateur portable, mais ce n’est pas son seul atout. Ce qui rend le produit phare de 17 pouces de Razer si impressionnant, c’est qu’il renferme cette puissance incroyable dans un châssis fin et attrayant. Il mesure moins de 0,8 pouce d’épaisseur et ne nécessite qu’une seule brique de charge. Vous pouvez donc le transporter dans un sac à dos ou une mallette sans faire de compromis sur la puissance.

Le modèle de cette année est équipé d’un écran QHD 240 Hz. Il dispose également d’un clavier RVB personnalisable par touche, qui ajoute une touche de couleur sans être trop intense pour le bureau. Le Blade 17 n’est certainement pas bon marché, mais c’est l’ordinateur portable à acheter si vous voulez profiter du meilleur des meilleurs dans le domaine des ordinateurs portables gamer.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il est possible de vous procurer des PC portables gamer très performants tels que le ROG  Zephyrus G14, le Lenovo Legion 5 Pro ou encore le ROG Strix G15 Advantage Edition.