Le meilleur stabilisateur caméra pour tourner un film !

Le meilleur stabilisateur caméra pour tourner un film !

Tourner un film devient un jeu d’enfant pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs. Grâce aux stabilisateurs caméras, rien ne vous empêchera plus de tourner un film dans les règles de l’art, sans être forcé d’utiliser un matériel inutile et lourd. Il existe, en boutiques, plusieurs modèles de stabilisateurs caméras, mais il y en a un qui fait toute la différence. Quel est donc cet appareil et qu’offre-t-il de plus par rapport aux autres ?

Le stabilisateur caméra DJI Ronin-MX

Il est considéré comme le meilleur stabilisateur caméra sur le marché de la photographie. Pour les caméras lourdes qui nécessitent une bonne prise en main, il est la meilleure alternative. c’est une version plus complète, comparé à son prédécesseur le « Ronin-M », qui vous offre plus d’améliorations que ce dernier.

Il est caractérisé par une puissante performance et une longue durabilité. Il est très simple à magner et très efficace pendant un tournage. Le prix, pour un stabilisateur caméra de haut niveau comme celui-ci, reste très abordable, accessible à toutes les bourses et même pour les amateurs qui veulent envoyer du lourd !

Un stabilisateur caméra à la hauteur de sa réputation

Le Ronin-MX de la marque DJI est rapide, d’une performance rarement atteinte et, très léger à l’utilisation. Le vidéaste est dans le confort le plus total, et prends plaisir à piloter cette petite merveille à travers les scènes d’actions. Ses caractéristiques :

  • Apparence

Son design à été repensé autrement, nous retrouvons une plaque de montage, universelle, adapté à plusieurs caméras dont la taille et le poids ne dépassent pas la limite du stabilisateur caméra Ronin-MX. A la différence de son prédécesseur, ses deux points de support sont fixés directement sur ce gadget, agrémenté d’un absorbeur de vibrations qui réduit considérablement le tremblement de l’image.

  • Mécanique

Le moteurs ESC du stabilisateur caméra a augmenté en puissance de 50 % et nous retrouvons la batterie non pas à l’arrière mais à l’avant du cadre, ce qui donne une meilleure maniabilité dans les mouvements brusques.
Pour couronner le tout, une deuxième batterie est installée pour pouvoir alimenter un autre type de matériel (caméra, éclairage, etc.).

Petit récapitulatif des nouveautés du stabilisateur caméra Ronin-MX

  • Un moteur beaucoup plus performant de 50 %.
  • Une deuxième batterie pour alimenter d’autres matériels et accessoires.
  • Une autonomie de 3h.
  • Une transmission sans fil qui sert à télécharger les vidéos enregistrées.
  • Une technologie comme Autotune lui est intégrée pour un meilleur équilibrage des rapports.
  • Vous pouvez atteindre une rotation de 360° et avoir des angles d’inclinaison de 135°.

Pour les professionnels, c’est ce qui a de plus intéressant à utiliser en terme de stabilisateur caméra. Pour un débutant, il faudra un peu plus de pratique pour pouvoir s’adapter à son utilisation, mais une fois que vous avez bien intégré son mode de fonctionnement, vous pourrez faire des merveilles.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de stabilisateurs caméras ou avoir plus d’informations, vous pouvez consulter ce site stabilisateur.net qui vous offre un rapport complet sur le sujet.