Comment fonctionne une trottinette électrique en libre service ?

Comment fonctionne une trottinette électrique en libre service ?

Vous certainement entendu parler de la trottinette électrique en libre-service et vous souhaitez profiter de ce mode de déplacement ? Il est important de comprendre comment cette solution marche afin de savoir l’utiliser. Je vous donne ici des informations capitales sur le principe de fonctionnement de cette nouvelle manière de se déplacer en ville.

Trottinette électrique en libre-service : qu’est-ce que c’est ?

La trottinette électrique en libre-service désigne une solution de déplacement qui se caractérise à la fois par sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Les entreprises spécialisées dans ce type de prestation fonctionnent pour la plupart avec une application. Celle-ci est utile pour la localisation de l’engin se trouvant à proximité. En tant qu’utilisateur, il vous suffit de réaliser un scan du QR code qui figure sur le guidon du deux-roues. Cela entraîne son activation. Par la suite, vous allez être débité selon le temps d’utilisation avec une tarification spécifique à chaque prestataire. À court terme, c’est une option avec un coût moins élevé, comparativement à un engin que vous appartient.

Très répandue dans les grandes villes, la trottinette électrique en libre-service autorise une circulation à une vitesse maximale de 25 km/h. Avec les embouteillages qui sont récurrents dans les métropoles, ce nouveau mode de transport permet de rouler plus rapidement qu’un modèle classique. Un temps d’adaptation est nécessaire pour trouver votre équilibre et gérer votre vitesse.

Fonctionnement d’une trottinette électrique en libre-service : ce qu’il faut savoir

Tous les services de trottinette électrique en libre-service fonctionnent sur le même principe. Il faut ainsi effectuer dans un premier temps au téléchargement de l’application qui correspond à l’offre. Ensuite, inscrivez-vous et indiquez un moyen de paiement. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant entrer en possession de votre engin deux-roues. Pour des personnes qui ont déjà utilisé des vélos en libre-service, vous devez savoir que le concept des trottinettes est basé sur le même principe. Pour bénéficier de cette solution, voici les étapes à suivre. Il faut d’abord ouvrir votre application, scanner le QR code disponible sur ce moyen de déplacement. Cette phase franchie, votre trottinette électrique proposée en libre-service se débloquera tout logiquement.