Alarme maison ERAY WM3FX – Test et Avis complet

Alarme maison ERAY WM3FX – Test et Avis complet

Vous tenez à votre maison et/ou à votre bureau. Ceci est normal. Vos biens s’y trouvent et vous avez investi dans la construction ou dans la location de chacun d’entre eux. Il serait donc dommage de les laisser sans protection. Il est à rappeler que le monde s’empire de jour en jour et le taux de criminalité s’accroît chaque année. Alors, si vous pouvez au moins sécuriser votre cocon, faites-le. Il existe plusieurs manières de le faire: gardiennage, mise en place d’un système de sécurité, installation d’un système d’alarme maison… Chaque option appartient à une catégorie de budget bien précis. Par conséquent, c’est à vous de définir ce qui vous convient. Dans cet article, nous n’allons pas parler de toutes les solutions existantes sur le marché. Nous allons plutôt nous concentrer sur un système de sécurité de la marque Eray. Dans ce sens, nous allons voir les différentes facettes de ce produit qui se nomme Eray WM3FX WiFi GSM/3G.

Présentation de l’alarme maison ERAY WM3FX WiFi GSM/3G

La marque Eray est spécialisée dans la conception de système de sécurité maison. Vous avez plusieurs modèles de la marque sur le marché mais leur point commun c’est qu’ils intègrent tous un niveau de technologie élevé. Cette dernière vise à améliorer la connectivité entre les différents accessoires, à limiter l’utilisation des fils et assurer la réactivité de la centrale en cas d’intrusion. Il faut savoir que tous les appareils proposés par la marque ont subi plusieurs tests avant de se retrouver dans le commerce. Et parmi eux, vous allez voir l’ERAY WM3FX WiFi GSM/3G. Nous l’avons testé pour vous afin de mieux vous parler de ses capacités.

Caractéristiques techniques

Comme nous l’avons précisé, nous allons vous parler de l’ERAY WM3FX WiFi GSM/3G tout au long de cet énoncé. Si nous vous avons fait découvrir la marque dans la partie précédente, sachez qu’il ne s’agit là que de la présentation de comment ce système a été conçu. Pour mieux le connaître, découvrez plutôt ses caractéristiques techniques. A ce propos, nous allons vous parler de son design, de sa connexion, de la difficulté de son installation ainsi que des moyens mis en place pour vous alerter en cas d’intrusion.

  • Son design

L’élégance est ce qui caractériserait le mieux la centrale de ce système de sécurité. Il s’agit d’un panneau de couleur noire qui possède des touches digitales bleues. Elle s’intègrera dans n’importe quel décor d’intérieur. Sur son écran LED, vous verrez les informations liées à l’état du système. Ensuite, vous avez les accessoires comme les 2 détecteurs de mouvement, les 9 capteurs d’ouverture, l’alarme ainsi que les télécommandes qui l’accompagnent. Ils sont blancs avec une forme classique qui irait avec différents designs d’intérieur.

  • Sa connexion

Ce WM3FX est un système de sécurité très évolué. Dans ce sens, son alerte ne restera pas en local mais chaque fois que des faits suspects se dérouleront chez vous, vous en serez informé. Et ce de différentes manières. Mais il faut d’abord que la centrale accède à la connexion WiFi de votre domicile. Dans le cas où cette option n’est pas disponible, il vous suffira d’insérer une carte SIM 3G à l’intérieur pour une connexion GSM. Il est également possible d’utiliser les 2 modes de connexion en même temps.

  • Son installation

Il s’agit ici d’appareils sans fil qui ont déjà été qui sont interconnectés entre eux. Ils ont déjà été programmés au préalable donc tout ce qui vous reste à faire c’est de les installer. Avant cette étape, veillez d’abord à vérifier que chaque élément contient bien une batterie. Par la suite, posez-les. Dans le cas où vous avez choisi la connexion WiFi pour la transmission, veillez à ce que chaque appareil de ce système se situe dans le périmètre où il y a du WiFi.

  • Ses moyens d’alerte

En cas d’infraction, ce dispositif peut vous alerter de différentes manières. A ce propos, veillez aussi à télécharger l’application du produit. En effet, si le dispositif est connecté au WiFi de votre domicile, il vous informera de l’intrusion par notification dans l’application. Si vous avez opté pour la transmission GSM, vous recevrez un SMS ou un appel d’alerte sur votre numéro. Par contre, si aucun de ces connexions n’est disponible, le système activera toujours l’alerte en local avec la sirène.

Comment fonctionne un ERAY WM3FX WiFi GSM/3G ?

Comment fonctionne un ERAY WM3FXLe WM3FX est un système de sécurité composé de détecteurs de mouvement, de capteurs d’ouverture porte/fenêtre, d’une sirène, de télécommandes et bien évidemment d’un panneau central. Tous ces accessoires sont tous déjà liés au panneau central. Lorsque vous passerez à l’installation, vous n’aurez donc plus besoin de les programmer. Par contre, vérifiez si la batterie de chaque appareil est déjà bien intégrée. Insérez ensuite une carte SIM active dans la centrale pour que vous puissiez être alerté par message lorsque l’un des capteurs aura détecté une intrusion.

Vous pourrez aussi installer tout le système dans un périmètre où ces appareils pourront se connecter au WiFi. Par la suite, téléchargez l’application liée au produit sur votre smartphone. De là, vous pourrez gérer les modes de sécurité du système et vous pourrez aussi être informé par notification si jamais il y a infraction à votre domicile. Mais la performance de cette technologie ne s’arrête pas là car lors de cette infraction, l’application vous informera avec précision dans quelle zone l’évènement s’est déroulé.

Si jamais vous ne les aviez pas placés dans un secteur accessible au WiFi et en même temps, vous n’avez pas insérer de carte SIM 3G à l’intérieur, le système continuera de fonctionner. Seulement, il n’y aura que l’alarme en cas d’infraction.

Prix et rapport qualité-prix du ERAY WM3FX WiFi GSM/3G

Pour acquérir un système de sécurité de ce genre, pensez à préparer une somme évaluée entre 100 euros et 260 euros. Il y a une différence de prix importante dans cette tranche mais tout dépend des accessoires et des technologies développées dans ces systèmes de sécurité. Ceux d’entrée de gamme ne prennent en charge que la transmission GSM tandis que ceux qui coûtent 260 euros et plus, offrent un panel complet d’accessoires mais aussi différents modes de connexion. Toutefois, avec 100 euros, il est déjà possible d’accéder à l’essentiel. En ce qui concerne notre WM3FX lui, coûte dans les 260 euros environ.

Notre verdict sur le produit

Si vous optez pour le WM3FX comme système de sécurité, vous pourrez choisir entre différentes options de connexion. Avec la connexion WiFi, vous serez informé par notification en cas d’intrusion. Pour la transmission par GSM par contre, vous serez informé par SMS ou appels. Dans tous les cas vous serez toujours alerté. Et même si vous ne l’êtes pas à cause du fait que vous n’avez aucune de ces connexions, la sirène s’activera quand même en local s’il y a infraction. Et cela dissuadera vos cambrioleurs d’aller plus loin. En optant pour ce modèle, vous faites un bon investissement selon nous car votre maison bénéficiera d’une sécurité optimale.