️ Quel smartphone a la meilleure autonomie ?

️ Quel smartphone a la meilleure autonomie ?

L’autonomie est un critère essentiel à ne pas négliger lors de l’achat d’un smartphone. C’est donc un élément que vous devez minutieusement étudier avant de faire votre choix de téléphone intelligent. Voici les modèles d’appareils qui sortent du lot en matière d’autonomie. 

Asus ROG Phone 5 : le smartphone avec la meilleure autonomie sous Android

Equipé de deux batteries de 3000 mAh pour une capacité totale de 6000 mAh, Asus ROG Phone 5 est le smartphone sous Android le plus endurant du marché. Les résultats des tests réalisés sur ce téléphone sont tout simplement exceptionnels. Pour preuve, ceux-ci donnent une moyenne de 20 heures et 15 minutes avec un réglage de son écran à 120 Hz. Ces essais sont réalisés avec le mode avion et en lecture vidéo en boucle. La durée moyenne atteint 28 heures et 4 minutes pour un taux de rafraîchissement réglé sur automatique. Avec cette autonomie impressionnante associée à une configuration technique de pointe, l’Asus ROG Phone 5 est un appareil parfait pour le jeu et pour le visionnage de vidéos.

iPhone 13 Pro Max : une autonomie inégalable sous iOs

Déjà incroyable sur bien des aspects, le smartphone le plus haut de gamme de la marque à la Pomme surprend également en termes d’autonomie. Le modèle le plus premium de la firme de Cupertino affiche plus de 27 heures au compteur grâce à sa batterie d’une capacité de 4373 mAh. Une autonomie supérieure à celle de  l’iPhone 12 Pro Max qui s’établit à 3687 mAh. En plus de cette endurance phénoménale, l’iPhone 13 Pro Max possède de nombreux autres atouts qui le distingue de ses prédécesseurs. Il embarque téléobjectif exceptionnel, un ultra grand-angle, un combo grand-angle et un écran OLED de 6,7 pouces d’une définition de 1284 x 2778 pixels. Un équipement dernier cri qui place le nouveau bijou de la Pomme.

OnePlus Nord 2 : le smartphone Android « milieu de gamme » le plus autonome du marché

Si ce smartphone séduit avec une fiche technique assez solide, il l’est encore plus avec son autonomie colossale. Le OnePlus Nord 2 embarque une batterie batterie de 4500 mAh qui garantit une endurance de plus de de 20 heures d’utilisation avant d’effectuer une recharge d’énergie. Il a tout pour répondre aux besoins de consommateurs à la recherche d’un smartphone « milieu de gamme » endurant et avec de nombreuses autres caractéristiques intéressantes.

Non exhaustive, cette liste peut également inclure l’Apple iPhone 11, l’Asus ZenFone 8 ou encore le Realme 8i.