Quel est le meilleur vélo électrique 2020 ?

Quel est le meilleur vélo électrique 2020 ?

Le vélo électrique est l’une des inventions les plus marquantes qui ont changé la vie de l’Homme. Il se décline en différents modèles adaptés à tous les âges. Mais cela rend la recherche de l’article idéal plus difficile. Afin de mettre toutes les chances de son côté, voici un comparatif des meilleurs vélos électriques du moment.

Comparatif des meilleurs vélos électriques à découvrir absolument en 2020

Nilox E Bike X1 New (le vélo électrique le plus léger)

Il s’agit du vélo électrique le plus léger du marché. En effet, le Nilox E Bike X1 New ne pèse que 17 kg. Il se caractérise par sa légèreté, facilitant ainsi le transport en ville. Doté de roues de 20 pouces et d’un système de freinage à disques à l’avant et à l’arrière, ce modèle est parfaitement adapté aux parcours urbains. Même les petits cyclistes peuvent l’utiliser sans aucun problème. Plus de détails ici.

Le Nilox E Bike X1 New peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h grâce à son moteur électrique de 250 W. Vu qu’il s’agit d’un vélo électrique peu encombrant, il est parfaitement adapté à un usage quotidien. En optant pour ce produit de Nilox, il est possible de se faufiler dans les espaces restreints. Son porte-bagages et sa selle ergonomique rendent l’utilisation du vélo plus confortable. Il est à noter que la batterie au Lithium de ce vélo se charge en 3 heures.

Bunao Vélo électrique (le VTC le plus rapide)

Voici un modèle conçu pour les amateurs de balades à vélo en montage. Il est à la fois léger et durable. Effectivement, il intègre un cadre et des jantes en aluminium ultra légers. Le Bunao Vélo électrique résiste parfaitement aux intempéries. Il est équipé d’une fourche avant à haute endurance garantissant la fluidité de la conduite, même dans un environnement hostile. Il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h.

Grâce à son système de freinage SHIMANO à 21 vitesses, ce vélo électrique assure une conduite plus sécurisée. Il est tout à fait envisageable de l’utiliser lors d’une tournée nocturne. Il est équipé pour cela de phares LED et de klaxon. En ce qui concerne la puissance de sa batterie (au lithium-ion 36 V 8A), elle est de 250 W, et son autonomie est de 28 km. Il propose d’ailleurs trois niveaux d’assistance.

Richbit RT-860 (autonomie jusqu’à 70 km)

Doté de grandes roues de 26 pouces, ce vélo électrique s’adresse aux aventuriers qui aiment tester des routes en piteux état. Bien entendu, il est également adapté aux balades en ville. Il s’agit d’ailleurs d’un vélo électrique pliable qui pèse moins de 20 kg. Afin de garantir une conduite sécurisée, ce vélo électrique est équipé d’un système de freinage à disques installé sur les roues. La présence d’un écran LCD permet de connaître la vitesse.

Le Richbit RT-860 affiche une autonomie élevée par rapport aux autres modèles présentés dans ce comparatif. Plus concrètement, il peut faire 70 km, à condition que sa batterie soit chargée à bloc. Afin de garantir un bon confort, ce vélo électrique intègre un amortisseur puissant. Aussi, il propose trois modes d’assistance de conduite.